topbanner English version Version francaise

Des hangars de stockage permettent un emmagasinage de plus de 100 tonnes de  café vert, ce qui nous met à l’abri des fluctuations du marché.  Nous sommes donc capables d’assurer la fabrication de grandes quantités de produit au prix convenus et d’une qualité stable.

warehouse
warehouse
Hangars de stockage

L’usine est  moderne et spacieuse. Elle respecte toutes les normes requises de sécurité et d’hygiène.

Le café vert passe d’abord par  une chaîne complexe de  nettoyage et de dépoussiérage aux moyens de cyclones, de séparateurs magnétiques et d’épierreurs.

cyclone
destoners
Séparateurs magnetiques et épierreurs

Le produit est ensuite acheminé à l’aide de transporteurs à vis au torréfacteur à gaz, capable de traiter 200 Kg  par fournée. La torréfaction à proprement parler dure ente 18 et 22 minutes selon le type de cuisson recherché.

Torrefacteur

Le café encore crépitant est ensuite déversé dans un refroidisseur avant d’être envoyé dans des silos intermédiaires en attendant d’être mélangé et ensuite moulu.

silos
grinding machine
Silos
melangeur

Apres mélanges et (ou) moutures variables selon les types de commande, le café est prêt pour l’ensachage.

La mise en sachets  est assurée par des  machines entièrement automatisées à haut débit. Le type de sachet se fait aussi à la demande et selon les exigences  du client.

packaging
packaging
Machines de mise en sachets

Le produit fini est ensuite mis en cartons et conditionné pour voyager dans les meilleures conditions par conteneur. Notre service commercial peut fournir rapidement tous les renseignements nécessaires et établir vos devis à la demande.

Maucafé se veut être un fabricant de café sur "mesure". Nous pouvons réaliser le type de café désire par le client, avec le mélange et la mouture désirée et selon le type d’emballage voulu.

 Copyright 2009 © Maucafé Ltée - Designed and Developed by Mauriweb Network Services - All rights reserved ® Accueil UsineContact